Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA CCAS C'EST NOTRE AFFAIRE

CAMPEURS LIBRES PERIODE 21 épisode 2

12 Juin 2012, 21:15pm

Publié par Du Lavandou

En réaction au nouveau règlement des campeurs libres, les campeurs et les affectés présents à l’ouverture du centre du LAVANDOU (13 avril) ont agi:

Ils ont exprimé leur désaccord sur la "période 21", auprès de la CCAS, de la DIRECTION REGIONALE et de la CMCAS de TOULON.

Après échange de courrier, de mails et de rencontres, la CCAS apporte les modifications suivantes au nouveau règlement :

Pour LE LAVANDOU : La "période 21" a commencé le 10 juin au lieu du 5 mai (!!), elle se termine le 2 septembre au lieu du 11 septembre.

Pour le PRADET : La "période 21" commence le 29 juillet au lieu du 8 juillet pour se terminer le 19 aout.

La CCAS a confirmé le maintien de l’obligation de partir au bout de 21 jours, même s’il y a des places disponibles.

Ces avancées ne concernent que la modification de 2 dates de période 21 ; le règlement "période 21" reste intégralement applicable.

Le 11 juin, le taux d’occupation des campeurs libres au LAVANDOU est de 54%, contre près de 100% en juin dernier. On peut en conclure que les campeurs ne sont pas venus à cause de la période 21. Ils ne sont pas remplacés par les supposés campeurs qui ne pouvaient jamais trouver de place en juin.

Le président FIESCHI justifie ce nouveau règlement ainsi : “ Nous observons également une affluence sur un petit nombre de centres, à certaines périodes, qui génère des difficultés de gestion des emplacements ».

Avec une fréquentation de 54% en juin au LAVANDOU,« les difficultés de gestion d’emplacements », ont, certes complètement disparu. En revanche, de nombreux campeurs libres ont été privés de séjour en juin. De plus les recettes de juin sont de moitié par rapport à l’année dernière.

Ce nouveau règlement reste donc toujours inacceptable.

A leur arrivée, les campeurs libres sont contraints de signer ce règlement. Ceux qui sont en opposition avec ce règlement, accompagnent leur signature de : »pris connaissance, mais en désaccord avec ce règlement » .

 

 

Commenter cet article